Routine capillaire entre copines !


Beauté, mode, bien-être / mardi, juin 27th, 2017

Hello hello ! Aujourd’hui je vous présente mes trois copines et leur routine capillaire avec lesquelles j’ai collaboré pour la rédaction de cette article spécial cheveux. J’avais depuis longtemps envie de faire un article de ce genre, car je trouve que plusieurs avis valent toujours mieux qu’un ! Je suis sûre que chacune (ou chacun !) d’entre vous se retrouvera dans les quatre routines présentes dans cet article. C’est parti !

Julie, 22 ans, étudiante dans le social 

« Comme shampoing, j’utilise souvent les Head&Shoulders ou les Garnier. J’adore l’odeur de fruits, et ils ont sorti une nouvelle gamme hyper complète qui a l’air top !

Pour l’après-shampoing, je privilégie les Jean Louis David en grand format ou Garnier Fructis. Pour démêler encore un peu mieux j’utilise un soin nourrissant et démêlant quotidien sans rinçage de Braver Professional. Il est top, je l’ai eu dans une Birchbox ! »

Laura, 21 ans, étudiante en LEA 

« Pour ma routine capillaire, j’utilise en ce moment le shampooing Lovea nature à la noix de coco qui est sans sulfate et sans silicone et qui sent super bon l’été.

Je me fais un premier shampoing sur le cuir chevelu et je rince. Ensuite, je ne fais pas tout de suite le deuxième, j’applique d’abord mon après-shampooing Repair Me Rinse de Kevin Murphy, juste les pointes. J’attends un peu que cela agisse, et je fais mon deuxième shampoing pour pouvoir rincer le tout ensemble. Technique recommandée par Eimadolly qui m’a valu plein de « ouah, tes cheveux sont beaux » depuis que je la fais !
J’essore ensuite bien mes cheveux, avec une serviette éponge et j’applique mon masque pendant 10 minutes. Je tâche bien de brosser les longueurs délicatement, avec une brosse en plastique pour répartir le produit (là encore, technique piquée à MangoBeautyTips !).
Je rince à l’eau froide car, à ce qu’il parait, ça les rend plus brillants et les sèche à l’air libre.

Puis une fois secs, j’applique l’huile extraordinaire de L’Oréal !

Et voilà 🙂« 

Laure, 21 ans, styliste, fondatrice de Alory Paris

« Depuis 2 ans, je me suis intéressée au no poo : je n’utilise donc plus de shampoing traditionnel sur ma tête !

Je fais un mélange avec de l’argile. J’ai du rhassoul que je mélange avec de l’eau et du vinaigre de cidre (pour une histoire de PH de l’eau qui est trop calcaire chez moi).

Je met la patouille sur mes cheveux partout, puis je laisse reposer pendant que je me lave le corps (avec le même mélange) puis je chante et je danse pour que ça repose bien haha.

Après je rince bien bien et je finis avec un verre d’eau + vinaigre de cidre que je rince vite fait a l’eau froide. Pas de masque ni d’huile ou quoi, car le rhassoul fait les cheveux tout doux donc c’est comme un masque !

Quand je peux pas faire ma tambouille parce que je suis pas chez moi, j’ai un shampoing solide acheté à une créatrice de cosmétiques bio\fait main.

Je ne me lave les cheveux qu’une seule fois par semaine ! Et ça c’est excellent, parce que se laver les cheveux, ça me prend la tête ! »

Moi, Marie, 21 ans, étudiante en communication et blogueuse

« Pour ma part, j’ai pendant très longtemps appliqué beaucoup de produits sur mes cheveux, mais j’ai en ce moment tendance à les « laisser vivre ».

Je lave mes cheveux deux fois par semaine, le Mercredi et le Dimanche. Il m’arrive de les laver plus souvent lorsque je vais au sport, mais j’essaye de respecter ce rythme pour ne pas trop les abîmer.

La plupart du temps, j’applique uniquement du shampoing sans silicone (type Timotei), sur mes racines. Je n’en applique pas sur mes pointes, car généralement elles ne sont pas sales.

Ensuite, j’applique un après-shampoing, qui, lui, contient du silicone. En ce moment, j’utilise celui de Kardashian Beauty. Sinon, j’utilise des masques en tant qu’après-shampoing lorsque j’ai besoin de soin supplémentaire. Je suis une grande impatiente et je ne peux pas laisser poser mon masque dix minutes…

Une fois par semaine, je fais des bains d’huile d’argan ou d’huile de coco. Cela permet de remplacer le masque. J’applique de l’huile sur toutes mes longueurs et mes pointes. Je laisse poser toute la nuit en chignon ou en tresse.

Ensuite, je rince le tout et je sèche mes cheveux à l’air libre lorsque je les lave le matin, et au sèche cheveux lorsque je les lave le soir. Je n’aime pas du tout me coucher avec les cheveux mouillés !

Pour finir, lorsqu’ils sont secs, j’applique de la Mythic Oil de chez L’Oréal, une huile qui va venir nourrir le cheveu et le rendre plus brillant. »


Ce petit article sur les routines capillaires de mes copines et moi-même est terminé. J’espère qu’il vous a plu, dîtes moi tout ça dans les commentaires. Si le principe vous plaît, j’en referai sûrement d’autres !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?