Cinéma : Mes films du mois d’Avril (no spoil)


Lifestyle / vendredi, mai 5th, 2017

C’est seulement lorsque je suis arrivée sur Lyon en 2013 que j’ai commencé à aller au cinéma. Je n’avais pas de télé dans mon petit studio, et mon ordinateur ne me suffisait pas pour regarder mes films. C’est comme ça que je me suis mise à franchir de plus en plus souvent les portes de mon UGC.

Le rythme a freiné ces dernières années. Je suis passée d’un film par semaine à environ un à deux par mois. Ce mois-ci, c’était le festival de mes films les plus attendus. Fast and Furious 8, La Belle et La Bête, et les Gardiens de la Galaxie 2. Mais alors, je les ai aimés ou pas ? 

Un cinéma plein d’action : Fast and Furious 8

J’avais déjà adoré les autres Fast And Furious. Il faut avouer que mon penchant pour Jason Statham et Vin Diesel n’arrange rien. Ce sont vraiment des films que j’aime regarder. Ils sont très divertissants, et on ne s’ennuie pas. Le problème, c’est que j’ai toujours tendance à très vite me lasser durant un film. Il faut que ça bouge tout le temps pour ne pas que je décroche.

Dans FF8, on ressent bien fortement l’absence de Paul Walker, qui nous manque beaucoup. On sent que ce n’est plus vraiment la même chose, et c’est dommage, notamment par la distance mise entre Vin Diesel et les autres acteurs. Cependant, c’est bien rattrapé par les petites scènes d’humour qui nous font toujours rire, et celles qui nous émeuvent. J’ai adoré ce film car mes sentiments ont fait les montagnes russes, mais toujours dans cet univers impressionnant. On en prend plein les yeux.

Si vous avez aimé les anciens Fast And Furious, je ne peux que vous recommander celui-là. (et si vous aimez Jason Statham comme moi vous allez être servies… haha)

Un cinéma magique : La Belle et la Bête

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bête"

 

Au départ, quand on m’a proposé d’aller voir ce film, je n’étais pas spécialement emballée. Je n’avais pas tant aimé le dessin animé, et je ne suis pas une grande adepte des films où les acteurs passent leur temps à chanter !

Cependant, au bout de quelques minutes de film, je me suis laissée attraper par la magie de Disney. Ce film est un des plus magnifiques que j’ai vu, surpassant de loin mon préféré Alice au Pays des Merveilles. J’ai été transportée par les musiques. Emma Watson reste une actrice extraordinaire, jouant son rôle à la perfection.

Alliant humour et émotions, ce film est un sublime tourbillon d’étincelles, que je re-regarderai avec plaisir à sa sortie en DVD. Si vous ne l’avez pas encore vu, petits et grands, foncez !

Un cinéma rigolo : Les Gardiens de la Galaxie 2

Résultat de recherche d'images pour "gardiens de la galaxie 2 groot"

Pour se changer les idées durant ce week-end de trois jours, nous sommes allés voir le nouveau Gardiens de la Galaxie. Je n’ai pas été déçue de retrouver mon amour de bébé Groot, qui est tout juste a d o r a b l e.

Le film est léger, futile et sans prise de tête, c’est un vrai divertissement. On rigole bien tout le long, en suivant leurs aventures. J’ai vraiment été contente d’avoir franchi la porte du cinéma pour aller le voir, je l’ai même largement préféré au premier.

Si vous cherchez un film plein d’humour et de légèreté, vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin pas trop quand même !)

Et vous, quels films avez-vous vu ce mois-ci ? Vous en avez à me conseiller ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « Cinéma : Mes films du mois d’Avril (no spoil) »

  1. Je n’ai jamais été attirée par les Fast and Furious et maintenant j’ai trop la flemme de commencer le 1 pour me taper les 8 donc je resterai ignorante face à ces films xD.
    La Belle et la Bête a l’air trop trop bien, j’aurais aimé le voir en VO mais mon pauvre cinéma le passait qu’en VF et j’avais pas de temps pour aller ailleurs.
    Et Les Gardiens de la Galaxie était génial ! J’adore les films Marvel mais celui-ci était bien au-dessus de ce qu’on a eu l’habitude de voir (le premier déjà était sympa aussi). Et puis, Rocket <3<3<3

    1. Haha je comprends !
      Ouuuuii il est excellent il faut vraiment que tu le regardes !
      Bébé Groot est mieux que Rocket :p

Qu'en penses-tu ?