Week-end en France : mes 4 destinations préférées


Voyage / mercredi, avril 26th, 2017

A l’approche de notre cher mois de Mai et de ses délicieux week-ends de trois jours, j’ai pensé qu’il serait sympathique de vous faire une petite liste de mes endroits préférés pour partir en week-end.

Un week-end à Annecy : des fleurs et un joli lac 

C’est sans aucun doute MA destination favorite. Depuis que je suis petite, avec mes parents, nous avions toujours l’habitude d’y partir en week-end. Je suis complètement amoureuse de cette ville, notamment à cette période de l’année. Les ponts sont en fleurs, les arbres feuillus, l’eau est belle et tout respire le bonheur et l’été. Croyez-moi, vous ne regretterez pas !

Une petite balade en bateau sur le lac pour les plus tranquilles, un saut en parapente pour les autres, en passant par une escapade en vélo, ce ne sont pas les activités qui manquent. Et même si ce n’est plus la saison, on peut toujours y manger de la tartiflette ou boire un verre en terrasse ; et ça c’est vraiment le paradis sur Terre.

Un week-end à Nice : une belle plage et du soleil

Alors, prenez Nice ou n’importe quelle ville du Sud mais je dois avouer que je n’en ai pas fait beaucoup et que c’est clairement celle pour laquelle j’ai eu le plus gros coup de coeur. Comme je disais dans un ancien article, j’ai eu l’occasion d’y aller pour un entretien, et j’ai vraiment adoré. La promenade des anglais est à tomber pour aller faire son petit jogging le matin, on peut se baigner pour les moins frileux, et il y a plein de jolis endroits à visiter.

Un week-end à Paris : visites et culture

Ensuite, évidemment, on ne peut pas parler de week-end en France sans parler de la belle (quoique polluée) ville de Paris. Honnêtement, je ne suis vraiment pas fan de cette ville. J’y vais quand je suis vraiment obligée. Cependant, j’ai eu l’occasion de visiter un peu le mois dernier, et c’est moins pire que ce que j’imaginais. Je me suis même vraiment éclatée.

Pas besoin de vous raconter tout ce qu’il y a de beau et d’intéressant à y faire. Même si j’ai clairement préféré le Sacré Cœur et les Champs-Elysée. J’aime aussi pas mal ce qui se trouve près du Bon Marché RG. Je trouve que c’est un quartier sympathique où il fait bon d’aller boire un verre. Même si je ne suis pas du tout une spécialiste du coin 😉

Un week-end à Aix-Les-Bains : spa et détente

Ahhh… Vous allez vraiment finir par croire que je suis une mordue de montagne. Même si ce n’est pas entièrement faux. Je trouve ça reposant, ça ressource et ça nettoie le cerveau.

L’année dernière, nous avons passé quelques jours au domaine de Marlioz. Petit déjeuner au lit, spa, piscine, et massages. Tout était réuni pour passer un week-end détente et hors du temps. Mais je ne peux pas partir sans vous parler de la petite merveille qu’est La Rotonde. Un restaurant hyper chouette ! On y mange bien, une petite musique au piano en fond, un décor très romantique et cosy, nous avions passé une excellente soirée. Avis aux amoureux en quête d’un week-end … d’amoureux !

Voilà mes quatre destinations week-end de rêve ! Si vous souhaitez voir d’autres articles de ce style, j’en referai sûrement un d’ici peu pour les vacances d’été, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) !

Et vous, quelle est votre destination week-end préférée ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réponses à « Week-end en France : mes 4 destinations préférées »

  1. Je ne peux que valider tes choix, ce sont des villes magnifiques et il y en a deux près de chez moi 😄 Nous partons demain pour un long week-end de 4 jours dans l’Hérault 😉

  2. Quelle super idée de billet ! Je suis de Paris et j’avais déjà découvert avec plaisir Annecy, mais Nice et Aix les Bains me tentent beaucoup. J’ai depuis longtemps envie d’aller dans le sud.
    Bises
    Aglaé

    1. Je ne peux que te conseiller d’y aller, cela regorge de jolis endroits. Et la mer c’est très ressourçant !
      Merci pour ton commentaire 🙂

Qu'en penses-tu ?