Mon copain est un gamer/sportif : Que faire pendant les tournois?

Lorsque j’ai commencé à être la copine de Monsieur, je connaissais déjà sa passion pour le jeu vidéo. Je savais que c’était un gamer, un vrai. Qu’il participait à des tournois, qu’il adorait ça. Et entre nous, moi aussi. Et c’est comme ça que, deux ans plus tard, j’ai à mon actif de nombreux événements e-sportifs, et que je côtoie ce milieu de près. Mais alors à quoi on sert, quand on est copine de gamer ? (Cet article s’adresse également aux copines de sportifs en tout genre haha !)

On s’investit 

Souvent, durant les événements, c’est important d’être là, évidemment pour le soutenir. Mais c’est très long, une journée à le regarder jouer. J’ai de la chance, je joue également, et ça me permet de comprendre les conversations, les parties, le stress, les enjeux… Mais pour éviter l’ennui qui finit inévitablement par montrer le bout de son nez, j’ai décidé de m’investir au sein de sa structure et de lier ma passion à la sienne. Cela lui permet d’avoir de nombreux souvenirs de l’événement, et moi je m’éclate !

Résultat : Je prends des photos, je les poste sur les réseaux sociaux (je m’occupe notamment d’Instagram et Snapchat), j’interagis avec les joueurs et, petit bonus, je rencontre des gens géniaux, et je prends un plaisir énorme à aider la structure et à contribuer à son fonctionnement.

On se rend utile 

Et oui ! C’est aussi ce côté logistique que j’adore (pourquoi suis-je assistante de direction, à votre avis ?). On s’occupe de tout ce qui est train, hôtel, voiture, nourriture, boissons…

En général, je récupère dans une pochette ou dans mon téléphone un récapitulatif des réservations et des informations dont je pourrais avoir besoin pour l’administratif (billets d’entrées, check-in à l’hôtel…). Sur place ou en amont, je réfléchis à ce qu’on va manger et où. Je m’occupe d’aller chercher la nourriture à midi, le petit déjeuner, et les boissons en cours de journée. En gros je le chouchoute un peu histoire qu’il se sente bien, mais sans en faire trop (c’est peut-être le plus difficile !)

En somme : on prend tout ce stress là pour nous, car nos chéris gamers ont bien d’autres choses à penser !

On félicite, et parfois, on console 

Parce que forcément, lorsqu’on joue, parfois on gagne, et parfois on perd. Dans ces moments-là, je suis là pour analyser les défaites, l’écouter, le comprendre, discuter, lui changer les idées. J’essaye de faire au mieux pour que ce soit mieux la prochaine fois. Là, c’est plutôt le côté manager qui prime.

Par contre quand il gagne, je le laisse payer le champagne, mais je suis toujours la première à crier !

 Et on est super heureuse d’être là

Le point le plus important vient en dernier : se faire plaisir. Parce qu’il n’y a rien de pire que de le faire par obligation. Et franchement, moi quand je suis en tournoi avec lui, que je participe et que je partage tant de choses, je suis extraordinairement reconnaissante envers la vie de m’avoir fait croiser son chemin. Parce qu’une vie de copine de gamer, c’est avant tout une vie de copine tout à fait normale : on a souvent eu l’occasion de visiter pas mal de villes grâce à ses déplacements, comme par exemple à Paris ce week-end, pour l’Armacup.

Beaucoup d’amour, beaucoup de joie, beaucoup de partage et beaucoup de bonheur. C’est quand même primordial, non ? 

A l’occasion de la GamersAssembly qui arrive le week-end  du 15 Avril, je vous posterai un article avec les quelques photos prises durant l’événement, et comment j’ai vécu mon premier week-end en tant que staff chez OrKs… Stay tuned !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. blogsempiternelle

    10 avril 2017 at 12:42

    Coucou Marie !

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article, parce que mon copain est en plein projet pour commencer à Steamer. Il a joué plus de 10 ans à WoW et pour le moment, il est sur H1Z1 KotK. Bon, il a 27 ans donc c’est sûrement un peu tard pour devenir un vrai gamer, mais j’espère vraiment qu’il arrivera à porter son projet jusqu’au bout, tout comme je suis en train d’essayer de le faire avec mon blog !

    Je trouve ça vraiment chouette que tu le soutiennes et que tu l’aides à ce point… je ne sais pas si j’en serais capable ! Pour moi, les jeux vidéo, ça se résume à Crash Bandicoot sur PS1 ou FIFA et CoD sur PS3… sinon, ma console me sert principalement à regarder Netflix ahah !

    A bientôt !

    Aude

    1. Marie

      10 avril 2017 at 1:47

      Hello Aude 🙂
      Ah oui je joue aussi pas mal à H1Z1 KOTK, j’adore ce jeu ! Il n’y a pas d’âge pour ça, tu peux être un vrai gamer même à 65 ans hahaha.
      En tout cas, n’hésite pas à me donner le lien de son twitch pour que je puisse aller faire un tour.
      Je comprends haha, tu n’es pas la seule dans ce cas ne t’en fais pas ! Je vais faire pas mal d’articles dans la catégorie gaming qui pourraient vous intéresser tous les deux (comment débuter le stream, faire des compétitions, à quoi ça sert d’avoir une structure, gérer couple et jeux…) alors n’hésite pas à me suivre sur Facebook ou Twitter si tu veux. 🙂
      A bientôt !

  2. lequotidiendemmanuelle

    11 avril 2017 at 10:44

    Mon chéri est aussi un gamer, il fait parfois des tournois, plus ou moins selon les périodes et ses disponibilités. Par contre, ce n’est pas trop mon optique personnellement mais je trouve toujours de quoi m’occuper de mon côté tout en étant compréhensive envers lui. Tu es vraiment impliquée, cela doit être bien de partager la même passion !

    1. Marie

      12 avril 2017 at 8:49

      Ah oui, nous on s’est rencontrés sur un tournoi donc forcément déjà j’étais prédestinée … haha 🙂
      Mais c’est super chouette si tu arrives déjà à t’occuper et à être comprehensive car franchement ce n’est pas donné à tout le monde ! 😉
      Merci pour ton commentaire !

  3. Laura de BBxMarmotte

    12 avril 2017 at 4:49

    Je trouve ça vachement bien que tu prennes part à son aventure dans le gaming 😀 De mon côté, c’est plutôt moi qui suis accro aux jeux-vidéos haha 😛 Je joue à la Xbox depuis gamine mais ma console préférée reste la Nintendo 64 🙂

    1. Marie

      12 avril 2017 at 9:01

      Merci beaucoup !
      Ah oui trop sympa ça ! Il y a de plus en plus de gameuse c’est top ! Moi je ne suis pas trop joueuse même si j’aime bien de temps en temps :p

  4. Gamers Assembly 2017 : Mon week-end en tant que Community Manager - A coeur perdu

    18 avril 2017 at 2:55

    […] mon précédent article, je vous avais dit que j’allais participer cette année à la Gamers Assembly 2017 pour la […]

Qu'en penses-tu ?