Sang pour sang


Pensées / dimanche, janvier 10th, 2016

Aujourd’hui n’est pas un jour spécial, ce n’est pas un jour différent des autres mais c’est un jour durant lequel j’ai un peu de temps, durant lequel je prend du temps pour faire le point, sur ce que j’ai vécu, ce que je vis et ce que je vivrai. Le premier mot qui me vient à l’esprit est merci. Merci d’avoir toujours cru en moi, de m’avoir poussé à faire ce que j’avais envie de faire, de ne jamais m’avoir forcé à faire quelque chose que je ne voulais pas faire. De ne pas avoir essayé de me guider dans une direction qui ne me ressemblait pas. Merci d’avoir été patients et calmes, d’avoir toujours su me calmer, m’aider, me consoler, me conseiller. Merci de m’avoir appris les vraies valeurs de la vie, la maturité, la générosité, le don sans mesure, et plus encore. Merci de m’avoir appris à être quelqu’un de bien. Merci de m’avoir appris à ignorer les insultes et les gens qui me voulaient du mal parce qu’aujourd’hui, je vous crois : ils étaient peut-être un peu jaloux. Merci d’avoir crée des traces dans le chemin de la vie pour que je marche sur vos pas. Merci d’être restés soudés, de m’avoir offert une vie stable et plus que satisfaisante, même quand je ne m’en rendais pas compte.

Le deuxième mot qui me vient est pardon. Pardon d’avoir été une enfant rebelle, une enfant capricieuse, une enfant qui ne savait pas apprécier ce qu’elle avait. Une enfant qui vous a dénigré devant ses copines, une enfant qui n’a pas su être à la hauteur certaines fois. Pardon d’avoir été insolente, insultante, et jamais reconnaissante.

Je n’ai jamais été aussi aimante envers quelqu’un qu’envers vous, et ce depuis toujours. Parfois, j’aurais aimé retourner en arrière et effacer ces mauvais moments, ces mauvais mots. Mais au final, je me dis que ça m’a forgé et que c’est ce qui fait qu’aujourd’hui je suis si heureuse de vous avoir encore. Et je compte bien encore profiter de chaque instant auprès de vous, parce que vous êtes les meilleures personnes qu’il m’ait été donné de rencontrer et d’avoir à mes côtés, et je suis fière de vous avoir comme parents, de pouvoir dire que vous m’avez élevée et éduquée dans le respect et l’amour pur et simple.

J’aimerais vous donner autant que vous m’avez donné et autant que vous me donnez encore aujourd’hui. Vous m’avez toujours dit que le plus beau cadeau que je pourrais vous faire serait d’être heureuse, et aujourd’hui plus que jamais je peux le dire et vous le savez. Je suis plus heureuse que je n’aurais jamais pu espérer l’être. Je vais bien et j’irai bien. J’irai toujours bien, même quand je semblerai aller mal, ça ira toujours parce qu’il y aura une part de vous au fond de moi pour me consoler lorsque je me sentirai tomber. Et j’espère pouvoir encore vous le montrer pendant des années. J’aimerais l’éternité à vos côtés, j’aimerais pouvoir être sûre de toujours vous retrouver. J’aimerais pouvoir me sentir en sécurité à chaque minute sans avoir peur de ne plus jamais vous voir en partant de la maison.

Cependant, la réalité me ramène à l’impossible, mais elle me rappelle également que chaque instant est unique et précieux, que chaque sourire est important, que chaque éclat de rire est un cadeau du Ciel. Que chacun de vous est unique et précieux, que chacun de vos sourires est important, que chacun de vos éclats de rire est un cadeau du Ciel.

Que vous êtes tous les deux les Humains les plus merveilleux que je connaisse, et que malgré tout vous méritez le plus grand des bonheurs, le plus fort des amours, le plus beau des avenirs.

Vous êtes ma force et ma raison de vivre. Vous êtes mon sang, mon âme, mon cœur.

Vous êtes ce qui me compose, physiquement, émotionnellement.

Vous êtes mon passé, mon présent et mon futur.

Vous êtes mon tout.

Vous êtes moi.

Je suis vous.

Nous sommes un.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?