Run In Lyon 2018 : Compte-rendu


Sport / mardi, octobre 9th, 2018

Ce week-end, j’ai à nouveau accroché un dossard sur les 10km du Run In Lyon. L’année dernière, la course était géniale mais j’étais un peu déçue de mon chrono. Il était donc logique pour moi de me challenger sur cette distance. Un an après ma première course officielle, on peut dire que je suis fière de vous parler de cette course encore une fois.

La préparation et la veille

Il y a quelques mois, j’ai commencé à ressentir une douleur dans le genou. S’en est suivi une pause running d’un mois et une grosse remise en question. Cela fera l’objet d’un prochain article. Par conséquent, je n’ai pas vraiment préparé ma course. J’étais à la limite de laisser mon dossard de côté, car mes séances running se faisaient de plus en plus rares ces temps-ci.

La veille, je n’avais plus aucun objectif. Mon but était simplement de m’amuser sur cette course. C’est pourquoi je n’étais pas du tout stressée. J’avais simplement hâte de partager cette journée avec mes copines du Happy Running Crew !

Le départ et la course

J’ai eu la chance d’être suivie par BMWi pendant la course. Avant le départ, nous avons réalisé une petite vidéo et nous avons tourné pas mal de plans le jour J. C’était une expérience géniale, même si j’ai loupé du coup des moments importants avec mes copines (le départ, et surtout l’arrivée que je n’ai pas pu partager avec elles…). Vous pouvez retrouver les vidéos que nous avons tourné sur leur Page Facebook.

J’ai pris le départ dans le SAS 54′ avec les copines Margot, Alessia, Nath et Pauline. J’ai suivi les filles toute la course. Les sensations étaient bonnes, j’étais contente de courir. Mon souffle était un peu perdu, ne sachant plus où donner de la tête. Points de côté, essoufflements, impressions de ne plus réussir à respirer… Le mental a vraiment pris le dessus sur le physique durant cette course.

Le rythme n’était pas facile à tenir. J’allais bien plus vite qu’à mon habitude, mais j’aimais cette difficulté. Cela me forçait à me dépasser et à aller chercher encore plus loin dans ma tête. C’est là qu’on se rend compte à quel point il est important de le VOULOIR pour réussir.

Mon chéri m’attendait vers la fin du parcours, quelle fierté de le voir ici, à me soutenir, encore une fois. Je me rappelle à chaque course que c’est aussi grâce à lui que j’en suis là, et pour lui aussi. Pour qu’il soit fier de moi.

J’ai passé la ligne d’arrivée main dans la main avec Margot et Nath. C’était dingue d’émotions ! Je suis si contente d’être arrivée avec elles, car c’est en partie grâce à elles que j’ai commencé, et continué à courir.

Dès mon arrivée, j’ai du partir avec BMW pour tourner quelques plans et rencontrer Arnaud Assoumani, qui m’a remis ma médaille. J’ai retrouvé mes copines ensuite en direction du Bartholomé où nous avons comme d’habitude passé un excellent moment autour d’un brunch d’exception.

Bilan

Une des plus belles courses que j’ai pu faire jusque là ! Record battu en course officielle, objectif tenu, de beaux souvenirs et beaucoup d’amitié et d’amour. Un joli mélange pour une motivation retrouvée.

Et vous, quelle était votre plus belle course ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à « Run In Lyon 2018 : Compte-rendu »

Qu'en penses-tu ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.