Ma bucket list : ce que j’ai déjà accompli


Lifestyle / mercredi, juillet 4th, 2018

Il y a quelques temps, je vous avais écrit un article regroupant ma bucket list, à savoir toutes les choses que je voulais faire ou accomplir dans ma vie. Entre temps, j’ai pu réaliser pas mal de mes objectifs, et j’en ai bien sûr de nouveaux… Au lieu de vous parler de ce que je n’ai pas encore fait, j’aimerais aujourd’hui prendre les choses dans l’autre sens et vous parler de mes petites ou grandes réussites.

Les voyages

J’ai toujours adoré voyager. Les îles étaient vraiment un rêve pour moi lorsque j’étais petite. J’ai eu la chance, pour mon bac, que mes parents m’offrent deux semaines de rêve aux îles Canaries, avec l’UCPA. J’ai donc pu passer un des plus beaux étés de ma vie ! Plage de sable fin, surf, plongée, stand up paddle, planche à voile, karting, randonnées, VTT, fêtes, copains, cocktails et piscine… Paradis sur terre !

Je rêvais également d’aller à un festival type TomorrowLand. Cet été, je m’envole donc pour MysteryLand, un concentré de musique électro à Amsterdam. Encore une belle case de cochée sur la bucket list !

Le sport

Courir 10km. Je vous raconte dans cet article à quel point c’était extraordinaire et impensable pour moi. Je l’ai fait. Puis, j’ai rêvé de courir un semi-marathon. Je l’ai fait aussi, en mars 2018 à Marseille. Vous pouvez retrouver mon compte-rendu sur le blog. Pour moi, c’est une réussite qui a une signification toute particulière, qui a comme un goût de revanche.

Dans ma précédente bucket list, j’avais également parlé de faire du kayak en Ardèche. C’est chose faite puisque j’y suis allée pour la toute première fois l’année dernière !

Pour moi, le sport est une façon d’accomplir de nouveaux objectifs, et de me rendre fière de moi. Au delà de l’aspect physique, c’est une façon de guérir mon mental et ma confiance en moi.

Les animaux

Avoir mon propre animal. C’est un rêve que je cultive depuis toute petite. J’ai eu des hamsters, une gerbille, des cochons d’inde, des perruches, des canaris, des poissons… Bref, je n’ai jamais manqué d’animaux dans ma maison. Mais j’en veux toujours plus. Mon copain et moi avons adopté Moka depuis Octobre 2016, et c’est un vrai bonheur. C’est dingue ce que l’appartement paraîtrait vide, sans lui…

La famille et le reste

M’installer en ville était un de mes rêves, et je l’ai réalisé après mon bac, lorsque je me suis installée sur Lyon pour mes études dans mon petit studio de 16m². Je me souviens encore de l’émotion que j’ai ressenti la première fois que je suis sortie de chez moi et que j’ai pris le métro toute seule pour aller à la fac. Quel sentiment de liberté ! Je ne me suis rarement senti aussi libre que ce jour-là.

Avoir une bucket list me permet de ne pas m’éloigner de mes objectifs. Je garde en tête mes envies, mes rêves, et cela m’aide à conserver ma trajectoire. Chaque case cochée est un pas supplémentaire vers la vie que j’aime et dont je suis reconnaissante chaque jour.

Et vous, vous avez une bucket list ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Ma bucket list : ce que j’ai déjà accompli »

Qu'en penses-tu ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.