5 astuces pour aimer l’hiver !

Depuis quelques jours, le froid glacial s’installe à Lyon. Moi qui déteste l’hiver, j’ai toujours eu du mal à me faire au changement de température. Cependant, avec le temps, j’ai réussi à trouver de petites astuces pour lutter contre la déprime hivernale.

Du thé, du thé, et encore du thé

Je ne jure que par les boissons chaudes en hiver. Intolérante au lactose et pas fervente consommatrice de café, je me tourne vers le thé et les infusions. J’en bois environ 4 à 5 tasses par jour, jamais proches des repas. En effet, le thé bloque l’absorption du fer pendant 45 minutes… C’est bon à savoir !

En plus de réchauffer les mains et le corps, il est bon pour la santé, pour le coeur, et pour la forme ! Une consommation de 3 tasses de café réduirait de 11% le risque de maladies et d’accidents cardiaques. Alors on ne s’en prive pas.

Mon préféré reste le Blue Detox de Kusmi Tea que j’adore. En infusion, je craque toujours pour la Drainage et élimination de La Tisanière.

Le bain, meilleur allié contre le froid

Quoi de plus agréable, après une journée longue et froide au bureau, que de se glisser dans un bain brûlant et y rester des heures ?

Je n’ai jamais eu de baignoire chez moi, alors quand j’ai emménagé dans mon appartement, je m’y suis mis aussitôt, et surtout en hiver. Bien que j’essaie de limiter ma consommation d’eau chaude (et oui, la planète !), je m’octroie un bon bain chaud environ une fois toutes les deux semaines… Un masque à l’argile, Netflix, une bougie et un bon thé à la pêche, et me voilà partie pour une heure de détente absolue.

Le patinage artistique

Qui dit hiver dit reprise de mon sport favori : le patinage ! Inscrite dans un club depuis deux ans et habituée de ma patinoire depuis que je sais marcher, je ne passerais pas un hiver sans m’entraîner. Cela rend cette saison un peu plus agréable et joyeuse.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de sport en hiver ? Pour ceux qui ne se sentent pas très à l’aise sur la glace, pensez au ski ou à tout autre sport d’hiver. C’est tout de même une très bonne raison d’aimer cette belle saison.

Mes patins sont des Jackson Mystiques !

Décorer sa maison pour Noël

Souvent, lorsqu’arrive le mois de Novembre, et l’hiver avec, je me transforme en lutin de la déco. Je passe des heures sur Pinterest afin de trouver les couleurs parfaites pour décorer ma maison pour la période des fêtes. Rien que cette perspective me met du baume au coeur. Cela me rappelle mon enfance et le temps passé avec mes parents à décorer l’immense sapin de notre salon, à faire des biscuits et à danser sur un vieux vinyle de Noël.

Cette année, j’ai envie de faire quelque chose de très « bois et blanc », avec un petit effet givré. Si cela vous dit de voir mes tendances favorites, je vous invite à me suivre sur Pinterest ! Je me tâte à faire un sapin, car nous ne sommes que deux et mon chat va encore se faire un malin plaisir à le faire tomber et à jouer avec les boules ! Je me dis qu’une jolie décoration un peu plus chargée qu’à l’usuel pourrait faire l’affaire et suffire à nous plonger dans l’ambiance de Noël…

La nourriture, bien sûr !

Pouvais-je parler de l’hiver sans évoquer la fameuse raclette !? Bien que ce ne soit pas du tout mon plat favori pour cette saison, il faut avouer que cette période est propice aux bons petits plats bien gras et chauds. Mon coeur va tout droit vers la croziflette, le pain d’épices, les chocolats chauds aux chamallows, et autres joyeusetés…

De plus, je trouve qu’on passe beaucoup plus de temps en cuisine l’hiver, peut-être parce qu’on sort moins ? Pour ma part, c’est à ce moment-là que j’aime me mettre aux fourneaux et travailler sur de nouvelles recettes. En ce moment, je fais des cookies en pagaille. Mon but ultime est de trouver LA recette parfaite pour qu’ils ressemblent à ceux du Subway : moelleux, mais croustillants… Lorsque j’aurais trouvé, promis, je vous la partagerai !

Et vous, quels sont vos petits conseils pour passer cet hiver de la meilleure façon possible ? J’attends vos idées en commentaires ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. LapetiteLoge

    8 novembre 2017 at 10:02

    Petit article que réchauffe l’atmosphère !

Qu'en penses-tu ?