Running : Compte-rendu du Run In Lyon

Hello ! Si vous ne le savez pas déjà, je me suis mise au running en début d’année. Je n’avais pas pour projet d’aller plus loin dans la pratique, et encore moins de m’inscrire à des courses officielles. Cependant, au dernier moment, j’ai acheté mon dossard pour la huitième édition du Run In Lyon. J’ai couru les 10km, et j’étais inscrite dans le SAS rose ; je devais donc réussir en moins d’une heure.

Le dossard

Je suis allée chercher mon dossard avec mon homme deux jours avant la course. Le village était très chouette, de nombreuses animations et conférences… Nous y sommes restés un petit moment afin de tout voir, puis nous sommes rentrés à la maison. La veille, j’ai fait un petit run de 20 minutes avec le Happy Running Crew afin de me mettre en jambes pour le lendemain !

Le jour J

J’étais très stressée lorsque je suis partie de chez moi, je n’ai pas beaucoup dormi et je me suis forcée à manger quelque chose, puis j’ai rejoint Margot (du blog RunAmande) et d’autres copines. Cela m’a aidé à me sentir un peu mieux et sereine.

Lorsque nous avons rejoint notre SAS de départ, nous étions au milieu (pas au fond, ni tout devant). Cependant, nous aurions du nous placer à l’avant, ou dans le SAS d’au-dessus, car le fait de doubler tout le monde fait énormément ralentir… L’ambiance avant le départ était vraiment chouette, tout le monde avait hâte de commencer à courir. Nous sommes partis à 12h30, sur de la musique et beaucoup d’encouragements, c’était vraiment exaltant.

Les 5 premiers km ont été fun et relativement faciles malgré les slaloms obligatoires entre les participants. En revanche, au beau milieu du tunnel de Croix-Rousse, j’ai relâché la corde. J’ai ralenti, il faisait extrêmement chaud. A la sortie, je n’ai pas réussi à récupérer correctement mon souffle, et j’ai galéré à terminer. Heureusement, j’ai aperçu mon chéri au loin vers le 9ème km, ce qui m’a reboostée et m’a permis d’accélérer un peu sur la fin.

Bilan

Au final, j’ai terminé ma course en 1’02″38, 183/323 EF, un peu déçue… J’aurais aimé faire plus et atteindre mon objectif. Mais je sais que la prochaine fois, je me mettrais juste dans le SAS du dessus ! Je suis tout de même contente d’avoir tenté l’expérience et d’être allée au bout des 10km. Cela marque un tournant quant à la place du running dans ma vie. Je me rends compte que je commence à aimer vraiment beaucoup ça, et que je pourrais difficilement m’en passer… Maintenant, mon futur objectif, c’est les 13 km du marathon du beaujolais, et peut-être même la Sainté Lyon, qui sait ?

Et vous, vous avez couru le Run In Lyon ou une autre course ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?