Un week-end à Bordeaux entre copines

Vous l’avez peut-être sûrement déjà vu sur Instagram, mais je suis partie deux jours à Bordeaux avec mes copines Laure et Julie.

Nous sommes parties du vendredi soir en bus de nuit depuis Lyon avec OuiBus. Le trajet n’était pas si terrible. Nous sommes arrivés à Bordeaux à 7h30 du matin et nous avons commencé à visiter.

Premier jour à Bordeaux

Nous avons fait tout le week-end à pieds et en vélo. La ville de Bordeaux n’est pas très grande et facilement visitable sans transports en commun. Nous sommes allées sur la place Pey Berland afin de prendre le petit déjeuner dans un petit bar en terrasse. Comme je mange salé le matin, j’avais apporté des sandwichs dans mon sac à dos.

Ensuite, nous avons visité le reste de la ville, notamment la porte de Dijeaux, le monument aux Girondins, le musée des Beaux-Arts, l’église Saint Eloi… Puis nous nous sommes posées un moment sur les quais, au soleil. Nous avions de la chance, il faisait très très beau.

Après un détour dans notre AirBnB, nous avons pris le chemin de Darwin EcoSystème. Je vous laisse sur le site internet pour toutes les informations au sujet de ce lieu qui nous promettait tant. Finalement, nous avons été un peu déçues. Le concept était sympathique mais il n’y avait pas autant d’activités que ce que nous espérions. Nous avons donc pris le chemin du retour, non sans s’arrêter près du miroir d’eau pour y observer le coucher du soleil.

Deuxième jour à Bordeaux

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allées bruncher au Jardin Public. Un régal de Mie câline et autres joyeusetés.

Nous sommes restées une bonne partie de la journée dans le Parc pour un festival en fin d’après-midi, et nous en avons profité pour visiter le jardin botanique et la basilique Saint Seurin. Il aurait été possible de monter les marches de la tour Pey Berland et profiter de la vue sur Bordeaux. Malheureusement, c’était fermé…

Le soir, nous avons mangé à Fufu Ramen et c’était troooop bon. Je testais pour la première fois les ramen et les wok. J’ai pris un Pad Thaï à base de crevettes et de nouilles de riz au soja. Puis, nous nous sommes lentement dirigé vers notre bus. C’était donc la fin d’un superbe week-end riche en découvertes.

Bordeaux est une ville magnifique que j’ai adoré. Je le recommande vraiment, surtout que nous avons pu profiter et apprécier le week-end pour moins de 100€ par personne depuis Lyon. Je pourrais rajouter cette destination à ma liste de week-ends en France !

Et vous, êtes-vous déjà allés à Bordeaux ? Vous connaissiez ? Dîtes moi dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Julie

    28 septembre 2017 at 5:22

    Héhé
    Bordeaux est une super ville !
    N’oublions pas le super airbnb avec suprises intégrées mdr
    Continue comme ça 😘

Qu'en penses-tu ?