Rentrée : 5 astuces pour combattre le stress !

Le 7 Septembre, je ferai ma rentrée en deuxième année de BTS. Pour ceux qui n’ont pas suivi, j’ai fait 3 ans de psychologie avant de me réorienter. Je suis en alternance, alors ma rentrée au boulot est déjà faîte depuis que je suis rentrée de vacances le 21 Août… Mais tout de même, le rythme sera soutenu cette année et mon moral risque d’être mis à rude épreuve.

astuces anti stress rentrée

Histoire de ne pas me laisser déborder, voici comment je compte affronter cette nouvelle année de course :

Faire du sport

Je me suis inscrite au patinage, comme l’année dernière. Je compte également m’inscrire à la zumba pour cette rentrée, et dans la salle de sport de mon boulot. En plus du run une fois par semaine, je pense tenir un bon rythme.

Faire du sport m’aide à décompresser, à me sentir fière de moi et à dépasser mes limites. Mon but, c’est d’arriver à courir aisément mes 10 km avant la fin de l’année 2017, et pourquoi pas tenter les 21 km avant 2019.

Se coucher tôt

Moi, utopiste ? Je ne vois pas de quoi vous parlez…

Je compte, cette année, réussir à dormir 7h par nuit minimum. C’est pas gagné, sachant que je me lève à 6h30 lorsque je vais en cours, et que j’ai du mal à m’endormir avant minuit. Mais je ne perds pas espoir !

Dans un même temps, j’aimerais reprendre la lecture le soir avant de me coucher. Je pense que ça peut m’aider à m’endormir plus vite et avoir un sommeil plus réparateur. Vous avez déjà testé ?

Garder un appartement rangé

Encore une fois, ceux qui me connaissent bien risquent de bien rire en lisant cette phrase. Mais pendant mes vacances à la maison, je me suis rendue compte de l’importance d’un appartement propre et bien rangé, d’un lit fait, et d’un foyer accueillant et chaleureux.

Cet été, j’ai réussi à attraper un rythme de rangement/ménage qui me plait bien, en rangeant au fur et à mesure sans avoir besoin d’y consacrer toute une journée. Et j’espère bien réussir à le garder, même après la rentrée !

Prendre soin de soi

Lorsque je suis dans le rush, difficile de m’accorder du temps pour moi, me reposer, et procéder à mes rituels sacrés de crèmes, gommages, masques et bains d’huile… Cependant, il est temps que j’apprenne à me libérer du temps, pour me retrouver un peu et souffler lorsque le besoin se fait sentir.

Dans cet article, je vous détaille toute ma routine soin du visage. Lorsque je suis en période d’examen, j’ai tendance à tout laisser tomber, mais j’aimerais cette année pouvoir garder ces 15 minutes par jour pour moi. Ça ne semble pas si compliqué !

Cuisiner

Moi qui ne suis pas très fourneaux, j’aimerais cette année développer un peu cela. Faire des gâteaux, des bons petits plats, et me faire plaisir sans culpabiliser. Donner du goût et des saveurs aux repas pour changer de l’éternel plat étudiant pâtes-ketchup-jambon…

De plus, je dois emmener à manger à l’école. Peut-être une bonne occasion de faire quelque chose de bon ? Je vous tiendrai au courant si je trouve des recettes sympathiques, rapides, pratiques ! Et pourquoi pas végétariennes ?

Voilà mes 5 astuces pour combattre le stress de la rentrée et de l’année en général. Et vous, est-ce que vous avez des astuces anti-stress ? Partagez les moi dans les commentaires, ça en aidera sûrement plus d’un ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Cat herine

    30 août 2017 at 6:14

    Avec toutes ces belles résolutions déjà pour la plupart commencées tu va être hyper organisée, bon courage pour la reprise des études.

    1. Marie

      30 août 2017 at 6:20

      Merci ! Et oui quand il faut il faut 🙂

  2. Keren

    30 août 2017 at 6:17

    Merci pour ce bel article Marie-Cladie, c’est parti pour la rentrée ! 🙂

    1. Marie

      30 août 2017 at 6:21

      Merci Keren ! Courage à toi ❤️

  3. Juu

    30 août 2017 at 6:47

    Bonne rentrée Marie ! Histoire de te rappeller, j’ai trouvé de superbe recette sur https://www.cuisine-etudiant.fr/
    C’est top !
    Bisouus

    1. Marie

      30 août 2017 at 6:48

      Ah trop bien je connaissais pas ! Merci !! Bisous 😘

  4. linemourey

    30 août 2017 at 8:03

    Je ne suis pas trop cuisine mais pour le reste, j’approuve ! De bons conseils pour une rentrée au top de sa forme !
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. Marie

      30 août 2017 at 8:53

      Merci ! Bonne rentrée à toi !

Qu'en penses-tu ?