Fête des pères : 4 idées cadeaux !


Lifestyle / mardi, juin 6th, 2017

Après la traditionnelle fête des Mères, voici la fête des Pères, le 18 Juin ! Pour ma part, je trouve toujours cela plus difficile d’offrir un cadeau à mon Papa plutôt qu’à ma Maman. C’est pourquoi je renouvelle l’expérience d’un article sur mes idées cadeaux préférées, histoire d’aider ceux qui sont dans la même galère que moi !

*Cet article ne contient aucun lien sponsorisé ou affilié, il n’y aucun partenariat avec les marques présentées.

Une bonne bouteille ou de la nourriture du terroir

Que ce soit de vin, de champagne, ou autre, si votre Papa est un amateur de bonnes choses, offrez lui un petit coffret. J’aime beaucoup cette idée car il y en a pour tous les budgets. J’en ai souvent acheté à mon Papa pour la fête des pères, que ce soit des petits pots de confitures différents, des bons saucissons avec des goûts différents, ou un fromage du Jura.

Par exemple, Fauchon ont de très bonnes idées en la matière, tout comme Panier des Terroirs (par contre, je n’ai jamais commandé sur ce site). Mais le mieux reste quand même d’acheter aux petits producteurs vers chez vous. Allez faire un tour au marché, ou dans des petites boutiques spécialisées. A Lyon, il y en a beaucoup dans le Vieux Lyon et vous trouverez votre bonheur rien qu’en vous y baladant !

Des activités sportives pour les aventuriers

Pour les Papas qui aiment l’action, vous pouvez évidemment vous tourner vers les traditionnelles Wonderbox ou Smartbox. Sur Groupon vous pouvez aussi trouver pas mal d’activités sympas pour les petits/moyens budgets, surtout en ce moment pour la fête des Pères.

Il y a beaucoup d’idées dans cette catégorie : entraînement de tir, saut à l’élastique, baptême de plongée, stage de conduite… 

Un cadeau utile

Si votre Papa a une passion particulière, comme le running, la pêche, les jeux vidéos, la cuisine, etc, vous pouvez toujours lui acheter un cadeau en rapport avec cette passion. C’est un cadeau qui plaira à tous les coups !

Une nouvelle caisse à outils, un livre de recettes, un CD de son chanteur préféré… Et comme pour les Mamans, il existe des box à ce sujet :

Un moment ensemble

Je recycle mes idées, car je l’avais déjà mis dans mon article sur la Fête des Mères, mais cela fait tellement plaisir à nos chers parents que je ne pouvais pas faire l’impasse dessus.

Des billets de spectacle, de concerts, une soirée au restaurant en famille, une journée accrobranche… De quoi fabriquer de jolis souvenirs.

Dites moi en commentaire si vous avez d’autres idées et ce que vous allez offrir à votre Papa pour la fête des pères !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?