3 astuces : Ne rien oublier quand on part en week-end/vacances

Hello hello ! Oui, moi aussi je suis ravie de la perspective de ce week-end de quatre jours (bien que j’aie quand même cours vendredi…). Pour les chanceux qui partent, en France ou ailleurs, je vous ai concocté quelques petites choses pour être sûrs de ne rien oublier !

Bien faire sa valise

Le plus important commence ici. J’ai beaucoup voyagé étant petite, j’ai rempli mille et unes valises, donc je vais vous confier aujourd’hui mes petits secrets.

  • Visualisez chaque journée, et chaque soirée, et demandez vous comment vous pourriez vous habiller/coiffer/maquiller. Rassemblez tout ce qui vous semble nécessaire  sur un endroit espacé où vous avez une vue globale sur ce que vous avez sorti (le lit par exemple).
  • Triez les vêtements par catégorie (tshirts, shorts, etc). Prenez ensuite un papier, un crayon, et notez chaque petite chose que vous allez mettre dans votre valise.
  • Bien évidemment, dès que vous avez coché un vêtement, rangez le à l’intérieur, toujours par catégorie.
  • Si vous partez pendant plus d’une semaine, roulez vos vêtements au lieu de les plier : vous y gagnerez beaucoup en place.

Garder précieusement votre liste

Ne jetez pas votre liste précédemment élaborée ! Gardez la, mettez la au propre et imprimez la. Au moment de faire votre valise pour partir de votre destination, vous pourrez vérifier que tout est là, et que vous n’avez rien oublié sur le lieu du séjour. Mettez la dans une poche de votre valise pour ne pas l’oublier.

Préparer le jour du départ

Voilà, le jour J est arrivé. Il y a toujours des petites choses auxquelles on doit penser, et on se dit « il faut vraiment que je pense à ça ». Personnellement, cela m’est déjà arrivé de me réveiller la nuit en pensant à ce que j’avais oublié…

Pour éviter ce genre de stress inutile, encore une fois, notez tout ce à quoi vous devez penser :

  • Ce qu’il y aura dans votre sac à main. (appareil photo, chargeurs de téléphone, mouchoirs…)
  • Le ménage. (Passer l’aspirateur, faire la petite vaisselle…)
  • Les petites choses utiles de la maison. (mettre les clés dans la boîte aux lettres pour le gardien, remplir la gamelle du chat…)

Et voilà ! Vous avez tout ce qu’il vous faut pour être sûrs de ne rien oublier. (oui, c’est du vécu !)

Dîtes moi, quelles sont VOS astuces pour ne rien oublier ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments / Add your comment below

Qu'en penses-tu ?