Let me love you

Le plus difficile dans ce genre de moments, ce sont les souvenirs. Ils nous embrument, ils nous rappellent le temps où tout était plus simple. Et moi je me demande, comment on en est arrivés là ? Comment, en si peu de temps, on a transformé, ce qui me semblait être un rêve, en un doute permanent ?

Je me souviens de tout, de sa voix, de son visage, de comment il était habillé, la première fois que je l’ai vu. C’était un coup de foudre, simple mais puissant, duquel je n’ai jamais pu me détacher. Et quand je l’ai vu, ce soir, habillé comme je l’aime, les étincelles sont revenues dans mes yeux, mon cœur battait plus fort, mais cette fois plus lourd, comme un goût de perte et de nostalgie. Mais tout dans ses yeux me rappellent à notre amour, qui semblait si vrai, si pur. Tout est revenu en moi, la douceur de ses lèvres, la chaleur de son regard. Ses paroles, si réconfortantes, lorsqu’il me disait qu’il avait de la chance de m’avoir, et qu’il ne réalisait pas, les premiers mois, que j’étais bel et bien avec lui pour toujours. Et le jour, la toute première fois, où il m’a dit « Tu es tout pour moi, je ne ferai jamais rien pour te perdre ».

Je n’ai eu qu’une envie à ce moment, celle que j’ai eue tant de fois, l’embrasser, sourire, l’aimer à en mourir sans m’occuper de rien autour. Mais j’étais bloquée, bloquée par la douleur. Bloquée par tout ce doute, qui me dit que non, il ne m’aime plus comme avant, il ne ressent plus de la chance de m’avoir, mais peut-être plutôt du regret. Pour le coup, le manque de ses lèvres chaudes et passionnées a été remplacé par la tristesse, la peur, et le désespoir qu’il ne retrouve jamais ses étoiles qu’il avait dans les yeux, avant, quand il me regardait. Et je n’ai pas envie d’être rejetée. Je n’ai pas envie de rester sur le côté, de l’attendre, de lui courir après, parce que tout ce qu’il mérite, c’est d’être heureux, et si c’est sans moi, et bien tant pis, je l’accepterai.

Il restera à jamais mon âme-soeur, ma moitié, mon héros. Mon tout, ma vie. Et peu importe le reste.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?